Spa
Publié le 25 Septembre 2016 à 08h00 - 465 aff.

Entretien d’un spa gonflable : le guide

Le spa est l’équipement idéal pour se détendre en n’importe quel moment de la journée et de l’année. Toutefois, pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est recommandé d’entretenir l’eau de son bain en utilisant un produit pour spa spécifique.

L’entretien d’un spa en quelques points

L’entretien d’un spa se réalise en des étapes bien définies. La filtration représente la première étape de toute cette opération. Le filtre qui est généralement fourni avec le spa lors de son achat, ne doit pas en moyenne, être conservé plus de trois mois. Toutefois, si un encrassement aussi minime est observé, il faut penser à le changer immédiatement.

Le traitement de l’eau représente également l’une des étapes de cet entretien. L’utilisation de pastilles de brome à déposer dans le flotteur, est l’une des solutions les plus utilisées et également, de loin, la plus performante. Pour se faire, il suffit de poser dans ce flotteur, deux pastilles de brome. Pour optimiser l’efficacité de ce traitement, il est conseillé de le combiner avec de l’oxygène actif. Ce dernier qui agit comme optimisateur de l’action du brome, il faudra dissoudre 20 grammes de pastilles d’oxygène actif dans ce bain. Quant au chlore, certes, ce produit est assez fréquemment utilisé, mais en vérité, il faut l’éviter. En effet, ce produit est très agressif aussi bien pour la santé que pour les éléments de ce spa.

Il est aussi à rappeler que l’aromathérapie est une pratique qui permet d’optimiser les bienfaits tirés d’un spa. Pour se faire, il suffit de rajouter un demi-bouchon d’huile essentielle dans le bain. Puis, plongez-y pour en jouir de tous les vertus.

Le calcaire est l’une des sources les plus courantes de la dureté de l’eau. Pour le combattre, il faut ajouter la moitié de litre de vinaigre blanc dans l’eau du bain. La diffusion du vinaigre blanc 24 heures avant le changement de l’eau, est recommandée pour éliminer le dépôt de tartre dans les éléments du spa.

Et si l’eau du bain est trouble, il faut utiliser du chlore choc.

Les publications similaires de "Nos accessoires"

  1. 29 Oct. 2017Il existe des spa pour toutes les bourses !11 aff.
  2. 2 Août 2017La vente de spa en forte progression97 aff.
  3. 28 Avril 2017Combien coûte en moyenne un Jacuzzi ?207 aff.
  4. 20 Janv. 2017Le ba-ba de l’entretien d’un spa304 aff.
  5. 6 Janv. 2017Est-ce une bonne ou mauvaise idée d'acheter un spa démontable ?322 aff.
  6. 28 Mai 2016Nettoyage de Spa extérieur578 aff.