Spa
Publié le 20 Janvier 2017 à 08h00 - 303 aff.

Le ba-ba de l’entretien d’un spa

Il ne suffit pas d’acquérir un spa pour pouvoir jouir de tous ses bienfaits. Il vous faut aussi penser à l’entretenir pour assurer sa pérennité. L’entretien de votre jacuzzi peut se faire par de simples gestes à réaliser au quotidien.

Assurer la qualité de l’eau de votre bain

D’une façon globale, la qualité de l’eau de votre bain est assurée par le système de filtration de votre spa. Installé au moment même que votre équipement de balnéothérapie, ce système est ce qui traite en amont l’eau de votre spa.

Combiné avec l’utilisation d’un désinfectant tel que le brome, son effet sera plus efficace. Notez qu’il vous faudra également vous assurer de vérifier régulièrement le pH de votre eau ainsi que son alcalinité et sa dureté.

Un écart aussi minimale soit-il détecté dans ces niveaux, devra immédiatement être corrigé par l’utilisation de produits spécialisés. Cette correction est indispensable car l’équilibre de l’eau est primordial pour l’efficacité de son traitement.

Une petite précaution : avant de plonger dans votre spa, prenez la peine de vous doucher pour vous débarrasser des éventuels résidus de saletés déposés sur votre peau. Ces résidus pourraient encrasser votre tuyauterie.

Nettoyer votre spa

La fréquence de ce nettoyage dépendra de celle de son utilisation. Cette opération se fera à tous les niveaux : cuve, tuyauterie et équipements du local technique.

Pour la réaliser, équipez-vous avec les divers kits de nettoyage proposés sur le marché. Souvenez-vous toutefois qu’il existe des produits de nettoyage spécifiques pour les spas. D’ailleurs, de l’eau claire et une éponge peuvent suffire à nettoyer votre spa en profondeur.

Pour les structures en bois, l’entretien est beaucoup plus difficile. Il vous est conseillé de vous faire épauler par des spécialistes du domaine pour éviter toute bourde. D’autant plus qu’une vidange partielle ou totale du bassin est recommandé à quelques moments de l’année. Celle totale étant généralement recommandée pour les longues périodes d’inutilisation.

Les publications similaires de "Nos accessoires"

  1. 29 Oct. 2017Il existe des spa pour toutes les bourses !11 aff.
  2. 2 Août 2017La vente de spa en forte progression96 aff.
  3. 28 Avril 2017Combien coûte en moyenne un Jacuzzi ?207 aff.
  4. 6 Janv. 2017Est-ce une bonne ou mauvaise idée d'acheter un spa démontable ?322 aff.
  5. 25 Sept. 2016Entretien d’un spa gonflable : le guide465 aff.
  6. 28 Mai 2016Nettoyage de Spa extérieur577 aff.