Spa
Publié le 28 Mai 2016 à 21h35 - 577 aff.

Nettoyage de Spa extérieur

Comme pour tout autre matériel de la maison, le spa nécessite lui aussi de l'entretien qu'il soit installé en interne qu'en externe. Les gestes restent les mêmes sauf qu'un jacuzzi extérieur requiert plus de temps de nettoyage au vu des feuillages et des poussières. Cependant, pour pouvoir apprécier ses bienfaits plus longtemps, procéder à son nettoyage régulièrement est recommandée.

Nettoyage du spa: les premières étapes

La base du nettoyage du spa exterieur est effectivement l'eau. Il faut veiller à ce que ce dernier soit toujours propre. Pour ce faire, la première étape est le nettoyage du filtre qui joue un rôle majeur pour garder l'eau claire. C'est pourquoi il est utile de  l'assainir au moins une fois par semaine. Vous pouvez user d'une brosse spéciale filtre ou de l'eau avec une pression assez forte. Un peigne de nettoyage filtre est aussi une option efficace et le changer si nécessaire. Actuellement, le filtre doit être changé au moins une fois par an mais cela peut dépendre de son utilisation. Une fois que vous auriez effectué cette première étape, passez au nettoyage de la cuve elle-même en la vidant. Cette étape est lui aussi utile car au cours de l'utilisation de votre spa, il se peut qu'un dépôt de saleté se soit formé sur la paroi. Pour les enlever, il vous faudrait utiliser des produits spécifiques prévus à cet effet. En effet, il est fortement déconseillé d'user de produits chimiques et composée d'alcool car cela pourrait endommager votre cuve. Il existe actuellement des solutions spéciales nettoyage de spa accompagné souvent d'un kit qui vous facilitera la tâche comme l'aspirateur ou encore le testeur de ph.

Le traitement de l'eau

Quand vous auriez terminé de nettoyer votre cuve et ayez rempli votre spa, il vous faudrait alors pensez au traitement de cette eau. Cette étape est effectivement indispensable pour garder son équilibre. Pour ce faire, vous devrez utiliser des bandelettes colorimétriques ou un testeur de ph. Choisissez donc les produits adéquats pour rééquilibrer votre eau car si le pH est incorrect, il pourrait entrainer l'endommagement de votre matériel. Quand vous auriez terminé de le traiter, astiquez votre couverture spa à l'aide d'une éponge avant de le refermer.

Les publications similaires de "Nos accessoires"

  1. 29 Oct. 2017Il existe des spa pour toutes les bourses !11 aff.
  2. 2 Août 2017La vente de spa en forte progression96 aff.
  3. 28 Avril 2017Combien coûte en moyenne un Jacuzzi ?207 aff.
  4. 20 Janv. 2017Le ba-ba de l’entretien d’un spa304 aff.
  5. 6 Janv. 2017Est-ce une bonne ou mauvaise idée d'acheter un spa démontable ?322 aff.
  6. 25 Sept. 2016Entretien d’un spa gonflable : le guide465 aff.