Spa
Publié le 6 Juin 2016 à 06h00 - 560 aff.

Comment réparer une fuite de spa ?

Vous possédez votre propre spa à votre domicile. Vous vous en servez fréquemment. Mais cette fois-ci, vous constatez quelque chose d’anormale. Le volume de votre eau baisse sans que vous ne sachiez pourquoi. Vous vous penchez alors pour faire quelques vérifications et vous arrivez à la conclusion d’une fuite. Que faire ? Faut-il appeler un professionnel ? Peut-être que oui. Mais sachez que dans certains cas, vous pouvez vous-même réparer une fuite dans votre spas.

Détecter la fuite

La détection d’une fuite au plus vite est importante. Elle risque de laisser l’eau atteindre les branchements électriques. Ainsi, dès que vous remarquez une baisse du niveau de l’eau de votre spa, il faut procéder automatiquement à une vérification. Pour les spas portables, la stagnation suspecte d’eau au niveau du sol doit vous mettre en garde.

Le premier geste à entreprendre est alors de détecter la fuite. Vous commencerez par les raccords entre les buses et les différentes tuyauteries de votre spa. Ceux des hydromassages et des blowers. Si tout est ok, alors la fuite proviendrait très certainement de la coque. Pas de panique, il est très facile de repérer une fuite sur une coque. Votre allié sera votre cuisine. Prenez-y un colorant alimentaire et versez-le dans votre eau. Vous n’avez juste qu’à observer la direction que prend la nappe de couleur dans votre spa. Si la coloration aboutit en dehors de votre spa, c’est que votre coque présente bien une fuite.

La réparation d’une fuite dans un spa

Nul raison de paniquer si vous constatez une fuite dans votre spa. Il n’est pas nécessaire d’appeler un technicien ou les services après-vente. Vous pouvez procéder à la réparation tout seule comme un pro et de plus c’est très facile. Le plus important est déjà fait, vous avez repéré au plus vite la fuite.

La première chose à faire est de vider complètement votre bassin et de le débrancher. Ensuite, il faut que la partie où se trouve la fissure soit complètement sèche. Prenez votre produit spécial pour colmater les fuites, un produit que vous avez préalablement acheté chez votre magasin de bricolage. Laissez–le sécher selon les indications et c’est fait. Votre spa est comme neuf. Vous pouvez le remplir à nouveau.

Les publications similaires de "Notre blog"

  1. 30 Mars 2017Comparaison de prix entre les accessoires d'un spa et d'un jacuzzi extérieur188 aff.
  2. 25 Août 2016un spa est moins cher que l'on pense442 aff.
  3. 27 Juin 2016Les erreurs à éviter lors de l'installation de spa511 aff.
  4. 27 Juin 2016Spa gonflable de luxe : la détente à domicile488 aff.
  5. 26 Juin 2016Bien doser la température de votre sauna519 aff.
  6. 22 Juin 2016Votre guide pour bien magasiner votre spa467 aff.
  7. 20 Juin 2016Les éléments pour bien choisir son jacuzzi484 aff.
  8. 17 Juin 2016Tout savoir sur le système des hydrojets496 aff.
  9. 14 Juin 20165 bonnes raisons d’acheter un spa gonflable490 aff.
  10. 13 Juin 2016Entretien du spa : L’importance de l’équilibre de l’eau518 aff.
  11. 12 Juin 2016Installer un spa sur un balcon944 aff.